Un chef ou une cheffe de service maintenance des applications du système d'information
Cette démarche conduit à renforcer les équipes du pôle Applications en charge du cycle de vie d'environ 300 applications métiers en assurant les phases de conception, réalisation/développement, maintenance et décommissionnement.
Temps de travail
Temps Plein
Type de contrat
CDI
Salaire
Placé sous l'autorité du responsable du pôle Applications, vous pilotez et coordonnez l'activité du service en vue d'assurer son bon fonctionnement et l'atteinte des objectifs de la Direction en portant un projet d'animation managériale d'équipes favorisant la transversalité. Votre défi sera de réorganiser ce service dans un contexte de réinternalisation des compétences et de transformation de l'exploitation informatique dans le cloud public. Idéalement, vous avez une expérience réussie dans un contexte "move to cloud". Vous aimez le changement et les projets de transformation.
Vos missions principales sont les suivantes :
- manager une trentaine d'agents avec l'appui de quatre adjoints (GPEEC, recrutement, carrière, formation, évaluations...)
- accompagner la conduite du changement dans le cadre de la réorganisation du pôle Applications
- superviser la mise à niveau et l'optimisation du parc applicatif avec l'objectif de résoudre son obsolescence technique, projeter sa migration dans le cloud et identifier les applications à développer en low code
- garantir le maintien en condition opérationnelle et la performance des applications du système d'information
- appliquer la politique de sécurité du SI au niveau opérationnel (confidentialité, intégrité, disponibilité, traçabilité)
- superviser l'élaboration des plans de reprise d'activité (PRA)
- être garant de la qualité et de la performance des offres de services applicatifs en poursuivant la démarche d'industrialisation de la production de la documentation
- piloter la politique de contractualisation de la maintenance applicative et superviser les revues de contrats avec les éditeurs en élaborant des plans de progrès
- gérer les différentes phases de préparation budgétaire (BP, BS et DM) et garantir la qualité de l'exécution budgétaire et comptable en lien avec le Service opérationnel Finances
- être garant du respect du cadre juridique (procédures d'achat, exécution des marchés publics) en lien avec la direction de la Commande Publique
- assurer l'animation du réseau métier des administrateurs d'applications
Emploi Toulouse Métropole
Emploi.toulouse-metropole.fr : un meilleur accès à l'emploi près de chez vous !
Toulouse Métropole s'engage pour l'emploi avec le lancement d'une plateforme numérique qui simplifie la recherche d'emploi.
Les utilisateurs peuvent consulter et postuler gratuitement à une large variété d'offres, allant du CDI à l'intérim, en passant par les jobs saisonniers et les stages.
Cette plateforme s'adresse à tous les profils et propose un accès direct à des opportunités adaptées à chacun.
ASSISTANTE MENAGERE GRENADE
Créée en 2008, la société Ozzeo a plus de 15 ans d'existences et de qualités avec pour concept de vie : faciliter le quotidien des familles actives sur la région Toulousaine, et son agglomération. Avec une flexibilité certaine, un encadrement optimal et un savoir-faire reconnu, l'entreprise repose sur l'expertise de son équipe. Nos engagements : Pérennité, proximité et réactivité.
AIDE-MENAGER(E) AU DOMICILE DES PARTICULIERS - CDI -
Entreprise privée agréée de Services à la Personne implantée depuis plus de 12 ans sur Balma (31130) et sa région, propose un poste d'assistant ménager auprès de particuliers, à pourvoir immédiatement.
Nos clients sont fidèles depuis des années et aiment faire appel à nos services car nos intervenants sont souriants, dynamiques et professionnels. Notre mode de fonctionnement privilégie les relations humaines et l'esprit familial de proximité.
Si vous avez envie d'intégrer une équipe sérieuse et active, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous lors d'un entretien téléphonique ou physique prochainement nous espérons !
ASSISTANTE MENAGERE AUCAMVILLE
Créée en 2008, la société Ozzeo a plus de 15 ans d'existences et de qualités avec pour concept de vie : faciliter le quotidien des familles actives sur la région Toulousaine, et son agglomération. Avec une flexibilité certaine, un encadrement optimal et un savoir-faire reconnu, l'entreprise repose sur l'expertise de son équipe. Nos engagements : Pérennité, proximité et réactivité.
AIDE-MENAGER(E) AU DOMICILE DES PARTICULIERS - CDI - copie
Entreprise privée agréée de Services à la Personne implantée depuis plus de 12 ans sur Balma (31130) et sa région, propose un poste d'assistant ménager auprès de particuliers, à pourvoir immédiatement.
Nos clients sont fidèles depuis des années et aiment faire appel à nos services car nos intervenants sont souriants, dynamiques et professionnels. Notre mode de fonctionnement privilégie les relations humaines et l'esprit familial de proximité.
Si vous avez envie d'intégrer une équipe sérieuse et active, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous lors d'un entretien téléphonique ou physique prochainement nous espérons !