Crous

Parcours professionnelSocial


Le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Toulouse - Occitanie est au service des 146 000 étudiants de l’académie et les accompagne dans leur vie quotidienne. Les conseillers du Crous renseignent les étudiants par téléphone et les reçoivent individuellement à l’espace Case pour:

- Le financement des études
- Le logement
- La restauration
- Vie de campus et de culture

  • LE FINANCEMENT DES ÉTUDES

L’ensemble des aides financières accordées par les ministères de l’Enseignement Supérieur, de la Culture et de l’Agriculture est géré par les Crous. Les bourses sur critères sociaux et les aides spécifiques sont des piliers de l’action du Crous de Toulouse-Occitanie. Le dossier social étudiant (DSE) est destiné à demander une bourse ou un logement.

  • LA RESTAURATION

Le Crous propose une offre de restauration variée, équilibrée et économique! Sur les campus universitaires vous trouverez des Resto U', Cafet', libres-services, Crous Trucks ou encore des triporteurs.De quoi vous restaurer avec des prestations allant du repas traditionnel (entrée + plat + dessert), à la restauration rapide (salades, sandwichs, burgers, pâtisseries maison…).

  • VIE DE CAMPUS ET DE CULTURE

Tout au long de l'année, le Crous propose une programmation culturelle, riche et variée ! Direction la salle culturelle du Crous : la MAC, pour des concerts, spectacles de danse, représentations de thêatre... Inscrivez-vous à des ateliers ponctels : danse, théâtre, sophrologie, yoga, dessin, cuisine... Et tout est gratuit pour les étudiants ! Il favorise la création, la pratique artistique et toutes les initiatives en faveur des étudiants via les concours de création étudiante ou des financements pour des projets culturels, associatifs, solidaires...

 

|L'eau dans laquelle on baignait a commencé à bouillir - Cie Imbuvable |

16 décembre 2025 à 20:00

Théâtre

Gratuit

Cie lauréate du concours régional de création étudiante et 4e au niveau national.



La pièce mêle dystopie politique et féminisme radical. Après l’arrivée au pouvoir d’un parti masculiniste et face à l’inquiétant plan nataliste qui se met en place, la militante féministe Ella et ses amies lancent un mouvement de résistance nommé « Jamais mère », dernier rempart contre la montée en puissance des violences sexistes et racistes. L’ensemble de la pièce tend à alerter sur la discrétion de la montée du fascisme qui s’installe silencieusement sans dire son nom.



Infos pratiques

Étudiants : gratuit - public : 10€



Crédit photo : Cie Imbuvable


La MAC Capsule Culturelle, TOULOUSE
rue Saunière
31000 Toulouse
France